Bien Être dynamique / cool

Les 2 noms sont associés aux cours que nous vous proposons le vendredi matin.

Le Bien Être dynamique / cool mêle les influences de la Gymnastique Suédoise et d’autres gymnastiques douces.

Les objectifs pour la santé sont de prendre soin du corps sans le brusquer avec une série d'enchaînements réalisés en musique.

 

Bodyzenbienetre

Qui peut faire du Bien Être dynamique / cool ?

Le Bien Être dynamique / cool est à destination de toutes les personnes qui désirent prendre soin d’elles-mêmes en agissant sur leur corps.


Qu’est-ce que le Bien Être dynamique / cool ?


Cette activité physique regroupe des techniques de la Gymnastique Suédoise avec différents exercices s’inspirant de multiples gymnastiques douces.

Le Bien Être dynamique / cool s’influence du Yoga, du Pilates, des arts martiaux chinois que sont le Tai Chi et le Qi Qong, ou encore d’exercices inspirés de la méthode Feldenkrais et de relaxation.


Quels sont les bienfaits ?

L’un des objectifs principaux du Bien Être dynamique / cool est la prise de conscience totale du corps. Les mouvements enseignés se reflètent au quotidien en rectifiant les mauvaises postures du corps.

Les exercices agissent avec délicatesse sur la structure musculaire en l’étirant, et contribuent également à assouplir les articulations. Les gainages nécessaires à la bonne réalisation des postures contribuent à rééquilibrer le corps et à redresser la structure osseuse - les douleurs dans la nuque et les maux de dos sont prévenus.

Le Bien Être dynamique / cool propose des séances qui allient le mouvement et la musique, cela procure un profond sentiment de relâchement, ce qui atténue les tensions, limite le stress et augmente la qualité du sommeil.

Date de dernière mise à jour : 21/08/2023